De gauche à droite: Cathia Gromczyk, directrice de l’INFPC et Josée Kirps, directrice des ANLux


Le 29 août 2025, les Archives nationales de Luxembourg (ANLux) et l’Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC) ont signé conjointement la convention d’archivage et le tableau de tri de l’INFPC.

Cet accord marque l’ouverture d’un partenariat institutionnel encadrant la collecte, le classement, la conservation et la communication des archives produites.

La collaboration avec les ANLux a permis à l’INFPC d’être accompagné dans l’élaboration de la stratégie de conservation des documents et du tableau de tri adapté à ses activités et services. Cette démarche se prolongera avec la mise en œuvre concrète du tableau de tri, garantissant, conformément aux obligations légales, la sélection, la conservation et, le cas échéant, l’élimination des documents.

L’application du tableau de tri permet de renforcer la gestion des archives et de l’information au niveau national. Elle contribue également à la préservation de la mémoire collective.

L’INFPC remercie vivement le Service Collecte, conseil et encadrement des ANLux pour leur accompagnement, leur expertise et leur engagement constant, qui ont rendu possible la réussite de ce projet.


Fir den Inhalt vun dëser Säit ass eleng hiren Auteur verantwortlech - Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue

Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue