Les données sont accessibles sur barometre.teva.lu pour 82 formations organisées dans le cadre de la formation professionnelle et pour 9 sections sur 3 divisions de l’enseignement secondaire général. Les indicateurs se répartissent sur trois temps:
  • Le premier emploi

Ex.: 77 cuisiniers, diplômés d’un DAP, ont été suivis. 73% d’entre eux signent leur premier contrat de travail dans les quatre mois qui suivent la sortie de l’école. 68% des premiers contrats signés sont des CDI.

  • L’emploi au cours des 3 années qui suivent la sortie de l’école

Ex.: 316 aides-soignants, diplômés d’un DAP, ont été suivis. 94% de l’ensemble des emplois qu’ils occupent au cours des 3 années qui suivent leur sortie de l’école se déroulent dans le secteur Santé humaine et action sociale et pour 58% dans des structures qui comptent de 200 à 999 salariés.

  • L’emploi après 3 ans

Ex.: 161 mécatroniciens d’autos et de motos, diplômés d’un DAP, ont été suivis. 92% des mécatroniciens d’autos et de motos occupent un emploi, trois ans après leur sortie de l'école. Ils gagnent pour la moitié d’entre eux, plus de 13.30€ de l'heure.

Le baromètre s’adresse non seulement aux professionnels de l’éducation et de l’orientation, mais également aux élèves et aux parents d’élèves à la recherche d’informations sur les perspectives d’emploi des diplômés. Il est actualisé chaque année avec les données relatives aux nouvelles générations de diplômés.